Bien commencer sa journe e

Comment bien commencer votre journée dès le réveil ?

  • Le 14/12/2021
  • 0 commentaire

Tant que le sommeil joue un rôle essentiel sur notre bien-être, alors la façon dont on commence notre journée peut aussi influencer notre humeur.

Êtes-vous du matin ? Pour certains d'entre nous, peu importe l'heure à laquelle nous nous couchons la veille, nous nous réveillons toujours épuisés et léthargiques.

Herméveil vous donne des conseils pour commencer votre journée d'une manière saine qui vous permet de vous sentir énergique et prêt pour votre journée.

 

Voir aussi : [GUIDE COMPLET ] : 12 astuces pour être positif au quotidien

 

Réveillez-vous naturellement

Une astuce pour améliorer vos sensations le matin est de vous endormir avec les stores ou les rideaux à moitié ouverts. De cette façon, vous serez progressivement réveillé par le soleil levant, et si vous pouvez garder cette routine, vous pourrez peut-être vous lever régulièrement le matin sans réveil.

 

Évitez d'appuyer sur le bouton Snooze

Appuyer sur le bouton snooze s'est en fait avéré plus nocif qu'utile, car ces quelques minutes de sommeil supplémentaires ne vous offrent pas un repos réparateur de qualité. Cela peut vous rendre plus somnolent le matin et interférer avec l'envie de votre corps de se réveiller à la même heure chaque jour. Aussi douloureux que cela puisse être certains matins, une fois que vous entendez cette alarme, faites de votre mieux pour sortir du lit.

 

Exercice ou étirement

Bien qu'il puisse sembler difficile pour certains de se lever assez tôt pour avoir le temps de courir ou de faire du vélo le matin en bonne santé, faire de l'exercice peu de temps après votre réveil peut aider à améliorer votre concentration, votre énergie et votre humeur tout au long de la journée.

Une autre astuce pour éliminer certains étourdissements matinaux si vous n'avez pas le temps de faire de l'exercice est de passer du temps à vous étirer peu de temps après votre réveil. Cela permet au sang de circuler dans vos bras et vos jambes et peut vous aider à vous sentir plus souple et énergique au début de la journée.

 

L'eau d'abord, la caféine ensuite

Commencez votre journée avec un grand verre d'eau avant de vous servir une tasse de café. La déshydratation peut avoir un impact sur votre concentration, votre productivité et votre humeur, alors buvez !

Assurez-vous de prendre soin de votre santé de base avant de commencer à remplir votre corps d'autres boissons saines. Même les jus de fruits, les sodas ou d'autres boissons sucrées ne sont pas un bon substitut à l'eau.

 

Prendre un bon petit déjeuner

Commencez votre journée avec un repas décent, combinant des protéines, des grains entiers et des graisses saines. Idéalement, vous devriez prévoir du temps pour quelque chose comme des toasts de grains entiers avec du beurre de cacahuète et de la banane, des fruits et du yogourt. Et si vous avez vraiment envie d'en faire une matinée spéciale, ajoutez des légumes à une omelette pour bien démarrer votre journée.

 

Organiser votre journée

Quand on se réveille le matin, on est parfois stressé par la journée qui arrive. Pour limiter ce stress, il doit lister toutes les choses que vous devez effectuer et les classer par priorité.

Vous pouvez commencer par les tâches les plus pénibles, et de garder les plus agréables pour la fin de la journée.

 

Passer une bonne nuit de sommeil

La clé d'un bon début de journée est de bien dormir la nuit précédente. La clé pour améliorer votre sommeil est de commencer par vos habitudes de coucher, en créant un environnement relaxant pour que votre corps se repose. Certaines techniques qui se sont avérées utiles incluent :

 

  • La mise au lit
  • Faites de votre chambre un espace de détente
  • Faites de votre mieux pour vider votre lit et éliminer l'encombrement

 

 

 

Ajouter un commentaire