Créer un site internet

Encre d imprimante tout ce que vous devez savoir

Encre d'imprimante : tout ce que vous devez savoir

  • Le 23/01/2022
  • 0 commentaire

Alors que beaucoup d'entre nous utilisent des imprimantes dans notre vie quotidienne, l'encre d'imprimante reste un peu mystérieuse. En tant que tel, il existe de nombreuses questions et requêtes différentes que vous pourriez avoir autour du sujet.

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi est faite l'encre d'une imprimante ? Comment est fabriquée l'encre ? Ou acheté l'encre ? Peut-être voulez-vous savoir quoi faire avec les cartouches d'encre vides une fois que vous en avez fini avec elles. Nous répondons à ces questions et plus encore dans notre article.

D'où vient l'encre ?

 

Les humains utilisent l'encre - sous une forme ou une autre - depuis des milliers et des milliers d'années. En fait, la première utilisation de l'encre remonte à la Chine en 256 av. L'encre d'imprimante est simplement une évolution moderne des itérations d'encre qui ont été utilisées à travers les âges. L'encre d'imprimante est fabriquée par toute une gamme de fabricants à travers le monde.

De quoi est faite l'encre de l'imprimante ?

 

L'encre d'imprimerie est composée d'une combinaison de différents éléments. Cela comprend généralement des dispersants qui aident à l'écoulement de l'encre, des résines pour la liaison, des pigments pour la couleur, des humectants pour la longévité de l'encre, un antimousse pour le contrôle de la mousse, des agents chélatants, des agents de séchage et une base de vernis. L'encre d'imprimante peut également inclure des modificateurs de pH, des agents mouillants, des bactériostatiques et des biocides. Les produits qui sont dans l'encre d'imprimante changeront en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris qui fabrique l'encre.

 

Comment connaître la quantité d'encre restante sur mon imprimante

 

En règle générale, vous recevez une notification lorsque l'encre de votre imprimante atteint un certain seuil (souvent 20 %). À tout moment, vous pouvez également vérifier les niveaux de votre imprimante pour voir la quantité d'encre restante. Cela se fait généralement en ouvrant la section utilitaires des paramètres d'impression sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la façon de vérifier les niveaux d'impression pour une gamme d'imprimantes différentes, consultez notre article de blog sur la façon de vérifier les niveaux d'encre de l'imprimante.

 

Quelle est la différence entre le toner et l'encre ?

 

 La différence fondamentale entre le toner et l'encre est que le toner est utilisé pour les machines laser, tandis que l'encre est utilisée pour les machines à jet d'encre. Le toner est une encre en poudre fine qui est chargée électroniquement par un faisceau laser passant sur les tambours dans lesquels il est contenu. Cette poudre se transfère ensuite sur le papier, créant les impressions. Les imprimantes à jet d'encre utilisent des gouttelettes d'encre liquide qui sont pulvérisées à travers une buse sur le papier de l'imprimante.

Où puis-je acheter de l'encre d'imprimante en ligne ?

 

 

Il existe de nombreux endroits en ligne qui vendent de l'encre d'imprimante, mais il est important de vous assurer d'acheter votre encre auprès d'une source fiable telle que my cartouches

Ils ont une large gamme de cartouches d'encre disponibles pour convenir à une myriade de marques et de modèles de machines différentes , telle que : 

 

  • HP
  • Samsung
  • Canon
  • Epson et d’autres Marques

Si vous cherchez des Cartouches d'encre, Toner/Lasers ou des Tambours, my cartouches sont votre meilleur choix. 

 

Avec son large inventaire et sa variété d'options de paiement, y compris Visa, Amex , Apple pay et PayPal, my cartouches est un bon endroit pour trouver vos produits liés à l'impression. La société offre la livraison gratuite pour les commandes supérieures à 49 euros et livrée entre 24h à 72h .Ainsi que leurs produits sont sous garantis de 2 ans (garantie fournisseur)

 

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'ils achètent vos cartouches vides, donc, vous n'êtes pas obligé à chercher des moyens de vous débarrasser des cartouches vides

 

 

 

 

Ajouter un commentaire